The September list

Coucou! Et oui je sais, on est en octobre depuis une semaine mais j'avais envie de faire aujourd'hui une petite retrospective de septembre. Je trouve ça super chouette d'aller de l'avant et d'avoir plein de projets, mais souvent on en oublie de regarder en arrière. Or c'est quand même important de voir ce qu'on vient de traverser et de s'en rappeler pour s'en faire de bons souvenirs, non?

J'avais donc envie de revenir dans ce petit article sur ce mois de septembre qui est passé à une vitesse folle. Et puis voilà, je trouve l'idée sympa de faire une petite liste des choses qui m'ont plues pendant ce mois, alors je me lance!

1. Les vacances d'été ne sont pas loin
En octobre, novembre, décembre, on ne pense presque plus à nos vacances d'été car on se retrouve vite la tête dans les bouquins, le cerveau H.S. et les souvenirs dans un tiroirs loin de celui de l'école. Et je ne vous parle pas de la période de bloc et d'examens... Le mois de septembre est plutôt cool, il y a bien la rentrée scolaire mais il y a encore cette part de vacances, on est un peu mi-touristes à l'école et on pense encore très très peu aux tracas de la vie estudiantine, ce qui m'amène à un autre point...

2. La nouvelle aventure démarre
Car oui, la rentrée signifie fin des vacances (snif snif) mais elle signifie aussi plein de belles choses! Pour moi qui suis en total love de mes études, elle signifie nouveaux profs, nouveaux cours, nouvelles choses à apprendre, des nouveaux projets et pour ceux qui ne sont pas aussi fous que moi, cela signifie quand même la possibilité de faire de nouvelles belles rencontres entre camarades, de nouveaux voyages d'étude à réaliser...



3. Le temps parfait
Encore une fois, le beau soleil et les températures à se mettre en bikini commencent à déchanter.. Mais! Pas de panique! C'est pas grave, on ressort la garde robe mi-saison, on change un peu de tenues, et on met un peu tout et n'importe quoi! C'est vrai non? Moi je mets la robe et la veste en jeans pour l'été, des bas collants et des petites bottes pour l'automne et un gros pull et une écharpe pour l'hiver, et là, c'est l'extase.



4. Les bonnes résolutions, on y croit
Je suis une fanatique des listes impossibles. Allant des wish lists aux films à voir absolument en passant par les dépenses mensuelles ou les recettes de cuisine à ne pas oublier, je note tout (vous aurez remarqué que même là je liste?). Et par dessus tout, mes listes préférées sont celles que je remplis de mes bonnes résolutions (rien que de les écrire me donne bonne conscience). Et vous savez quoi? Bonne nouvelle: la rentrée (limite plus encore que la nouvelle année) est l'occasion rêvée de prendre de bonnes résolutions : apprendre à manger plus sainement, téléphoner à ses proches au moins une fois par semaine, ... ! Le premier mois de septembre est une période où l'on croit qu'on va tenir ces bonnes résolutions jusqu'en juin... C'est beau l'espoir.




5. Retrouver son chez soi, à soi
Pendant les vacances d'été personnellement je rentre chez mes parents (je ne m'auto-bannis pas dans le quartier universitaire du centre de Namur désert pendant deux mois) et cela me fait le plus grand bien. Retrouver ma petite famille et ma petite chambre, les transats de la terrasse, pas de ménage à faire ni de cuisine, c'est vraiment le pied. Mais à la rentrée, cela me fait aussi énormément de bien de rentrer dans mon studio à Namur. Je suis quelqu'un de plutôt solitaire (un article bientôt à ce sujet!) et vivre seule me convient parfaitement, du coup, la rentrée signifie aussi pour moi le retour à la vie solo, à mon petit chez moi à moi.




6. Les soldes, ah non, je rigole.
Seul petit bémol: ce n'est pas les soldes ahah. Avouez, un peu de ristourne sur de jolis petits articles réchaufferait bien nos petits coeurs balançant entre la nostalgie et l'enthousiasme qui se cache dans le mois de septembre non?


Et vous, quelles sont les bonnes choses que vous avez retenues de septembre ?

Plein de bisous,
Nadège.

Commentaires

  1. Ce que je retiens de mon mois de septembre, c'est que j'ai commencé un nouveau travail, mon premier CDI, je garde deux petites filles blondinettes toutes mignonnes de 3 et 6 ans tous les jours après l'école et j'aime énormément ça. Juste ça, ça a suffit pour que le mois soit réussi et plein de nouvelles bonnes habitudes. :D
    Bisous, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dis c'est trop bien!! Prendre un grand nouveau départ suffit, pas besoin d'une longue liste de petites choses :D Ca doit être super cool comme job, je suis institutrice de formation donc je comprends à quel point ça peut être cool de s'occuper de petits loups!
      Merci pour ton commentaire, bisous bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous!

Articles les plus consultés